L’après-midi avait pourtant bien commencé par un repas agréable dans un estaminet de campagne. En reprenant la route en direction de Villeneuve sur Lot, nous aperçûmes soudain un lama au bord de la route ! Nous nous sommes arrêtés promptement afin de demander à cet animal d’où il venait. Jean parlant difficilement le lama une personne est survenue et nous l’avons aidé à accompagner l’animal échappé du parc animalier tout proche.
Nos roues nous ont conduites à la gare désaffectée de Laroque Timbaut où Jean a fait une tentative de suicide avortée. Ensuite nous avons admiré le site de la chapelle St Germain dans un vallon du village de Laroque Timbaut. Nous nous sommes arrêté par la suite auprès dune charmante église où sœur Jeannette a fait une petite allocution.
Les habitants de Roquecor se souviennent encore de notre passage dans leur village, a l’office de tourisme, dans un magasin de souvenir et auprès de jeunes pratiquant le quad. La cerise sur le gâteau fut la visite improvisée d’un manoir de ma connaissance où j’avais travaillé durant ma jeunesse. La comtesse avait un curé et une chapelle personnelle. Il n’y a que Jean pour réussir à forcer les portes sans autres outils que le discours !
Ensuite passage chez mon frère Guy à Marbal
Fin de soirée sur des festivités organisées promenade du gravier, le long de la Garonne à Agen.
Ce navigateur ne peut pas lire le fichier vidéo intégré.